Elis finalise l’acquisition de Textilservice Jöckel en Allemagne

Saint-Cloud, le 17 mars 2022 – Elis, un prestataire multi-services international, qui fournit des solutions de location-entretien d'articles textiles, d'hygiène et de bien-être, présent en Europe et en Amérique latine, annonce ce jour la finalisation de l’acquisition de 100% de Textilservice Jöckel (« Jöckel ») en Allemagne dont la signature d’un accord avait été annoncée le 16 février 2022. Cette acquisition sera consolidée dans les comptes à partir du 1er avril 2022.

Jöckel est entièrement dédié à des clients dans le marché de la Santé (hôpitaux et maisons de retraite). Le groupe dispose de 2 blanchisseries dans les régions de la Hesse et de Thuringe. Le chiffre d’affaires 2021 était d’environ 20 millions d’euros avec une très bonne rentabilité. La management actuel reste en place et contribuera à accélérer le développement de l’activité dans le pays.

Avec cette opération, Elis poursuit la consolidation de ses positions en Allemagne dans le segment porteur de la Santé.

Nicolas Buron
Directeur des Relations Investisseurs - Tél : + 33 (0)1 75 49 98 30 - nicolas.buron@elis.com

Pièce jointe

20220317 - Elis - Finalisation de l'acquisition de Textilservice Jöckel