L’avion Global 7500 de Bombardier, à la fine pointe de l’industrie, fait activement la tournée de l’Asie pour y présenter ses caractéristiques inégalées de performance et de conception

• L’avion Global 7500 est fièrement présenté aux clients lors de rencontres exclusives à Hong Kong, Pékin et Séoul
  • Cette flotte d’avions d’affaires à la fiabilité éprouvée a franchi le cap des 150 000 heures de vol et célébré plus de 165 livraisons
  • Grâce à une vitesse maximale de Mach 0,925 et un rayon d’action de 7 700 milles marins (14 260 km), le jet Global 7500 est le choix idéal pour les clients de Bombardier en Asie
  • Comptant plus de 30 records de vitesse dans l’industrie, le Bombardier Global 7500 continue d’accumuler les prix, ce qui témoigne de ses caractéristiques de performance inégalées

MONTRÉAL, 27 mars 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier a annoncé aujourd’hui que son jet Global 7500, avion phare de l’industrie, fait activement la tournée de l’Asie cette semaine, avec des rencontres clients prévues à Hong Kong, Beijing et Séoul. Ces points de contact exclusifs font immédiatement suite à un mois couronné de succès pour l’avion Global 7500, qui vient d’établir plus de 30 records (1) de vol – de tout récents exploits qui mettent en lumière son statut de chef de file incontesté de la catégorie des très long-courriers. En clair, le Bombardier Global 7500 est l’avion d’affaires le plus luxueux, le plus fiable et le plus productif dans le ciel aujourd’hui.

« Alors que les entreprises asiatiques se globalisent pour se rapprocher de leurs clients, de leurs opérations et des intérêts de leur chaîne d'approvisionnement, nous avons conçu l'ultime chez-soi dans le ciel pour les aider à accomplir ces tâches : l'avion Global 7500, a déclaré Emmanuel Bornand, vice-président, International, Ventes d'avions d'affaires, Bombardier. Le Bombardier Global 7500 est le premier avion à quatre zones véritables, et il a fait ses preuves avec plus de 165 avions livrés, offrant à nos clients la plus grande cabine, le vol le plus en douceur, le plus long rayon d'action et l'altitude cabine la plus basse. »

Sur le plan de la performance, l’avion Global 7500 remplit ses promesses pour les clients et fait honneur à une feuille de route déjà semée de records. Grâce à une vitesse maximale de Mach 0,925 et un rayon d’action de 7 700 milles marins (14 260 km) qui le placent en tête de l’industrie, l’avion Global 7500 démontre des capacités de performance exceptionnelles. Son aile Smooth Flĕx Wing comporte un système complexe de volets et de becs de bord d’attaque assurant plus de portance au décollage et à l’approche, ce qui maximise l’efficacité aérodynamique et rehausse les performances tout en améliorant la sécurité et en offrant un vol plus en douceur et plus reposant. Ce système réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2 et permet d’excellentes performances sur piste courte et à grande vitesse.

L'avion Global 7500 permet aussi de réaliser plusieurs connections longue distance au départ de l'Asie-Pacifique, notamment entre Pékin et New York, Séoul et New York, Hong Kong et New York, Tokyo et New York, et Singapour et San Francisco.

Le Bombardier Global 7500 arrive également en tête de sa catégorie pour l’excellence de son design. C’est un véritable chez-soi dans le ciel, un outil d’affaires productif et fiable grâce à ses capacités Internet ultrarapides et ses cabines au design impeccable. Son intérieur superbe et spacieux, qui comprend quatre véritables zones habitables, une cuisine pleine grandeur tout équipée et une aire réservée à l’équipage, offre aux clients l’expérience en vol ultime. Des éléments de design novateurs en font la référence pour l’intérieur de cabine d’exception dans l’aviation d’affaires, dont le fauteuil breveté Nuage de Bombardier, qui offre la toute première position zéro gravité dans l’industrie.

Les propriétés incroyables de l’avion Global 7500 seront renforcées dans la foulée du lancement de l’avion Global 8000 (2), annoncé en 2022. Cet avion de Bombardier emblématique d’une nouvelle ère offrira un rayon d’action de 8 000 milles marins et une vitesse maximale imbattable de Mach 0,94, ce qui en fait l’avion d’affaires tout-en-un ultime. Le remarquable jet Global 8000 sera aussi doté du système Pũr Air de Bombardier et de sa technologie évoluée de filtre HEPA pour procurer l’air le plus propre en cabine et le renouvellement de l’air le plus rapide. Il offrira également la plus faible altitude en cabine – soit 2 900 pieds lorsqu’il vole à 41 000 pieds – moins que tout autre avion d’affaires existant.

Le développement de l’avion Global 8000 de Bombardier est en cours et se déroule comme prévu. De plus, pour les exploitants actuels de Bombardier Global 7500, les améliorations incroyables de performance du jet Global 8000 pourront être intégrées en rattrapage après l’entrée en service de ce dernier, prévue pour 2025 (3), ce qui en fait un investissement à l’épreuve du temps et un avion phare pour aujourd’hui et demain.

Les clients désireux d’explorer l’avion Global 7500 pendant sa tournée à Hong Kong, Beijing et Séoul pourront le visiter sur rendez-vous.

À propos de Bombardier

Bombardier (BBD-B.TO) et ses filiales (Groupe Bombardier), est un leader mondial en aviation, axé sur la conception et la construction d’avions d’affaires exceptionnels et sur les services connexes. Les avions des gammes Challenger et Global de Bombardier sont reconnus pour les innovations de pointe qu’ils offrent, la conception de leur cabine, leurs performances et leur fiabilité. La flotte mondiale d’avions Bombardier compte plus de 5 000 avions en service auprès d’un large éventail de multinationales, de fournisseurs de vols nolisés et de programmes de multipropriété, de gouvernements ou de particuliers. Les avions Bombardier sont aussi utilisés dans le monde entier dans le cadre de missions gouvernementales et militaires spéciales faisant appel à l’expertise éprouvée de Bombardier Défense.

Bombardier, dont le siège social est situé dans la région métropolitaine de Montréal, au Québec, exploite par l'intermédiaire du Groupe Bombardier des installations d’activités liées aux aérostructures, à l’assemblage ou à la finition au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Le solide réseau de soutien à la clientèle du Groupe Bombardier comprend des centres de service pour avions Learjet, Challenger et Global, situés stratégiquement aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Suisse, en Autriche, aux Émirats arabes unis, à Singapour, en Chine, et en Australie. On trouvera des nouvelles et des renseignements sur l’entreprise, y compris le rapport de Bombardier sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance, ainsi que les plans de l’entreprise pour couvrir la totalité de ses opérations aériennes avec un mélange de carburant d’aviation durable en utilisant le système Réserver et réclamer, sur le site bombardier.com. Pour en savoir plus sur les produits de Bombardier et son réseau de service clientèle à l’avant-garde de l’industrie, consultez le site businessaircraft.bombardier.com/fr. Suivez-nous sur X @Bombardier.

Bombardier, Learjet, Challenger, Global, Global 7500, Global 8000, Smooth Flĕx Wing et Nuage sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

___________________
(1) Tous les records sont en instance d’homologation ou ont été homologués par la Fédération aéronautique internationale (FAI).
(2) L’avion Global 8000 est en cours de développement et ses tolérances de conception doivent encore être mises au point et certifiées de façon définitive. Son entrée en service est prévue pour 2025. Toutes les spécifications et données sont approximatives, peuvent changer sans préavis et sont assujetties à certaines règles d’exploitation, hypothèses et conditions.
(3) Énoncés prospectifs fondés sur les attentes actuelles. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que la Société formule des hypothèses et sont assujettis à d’importants risques et incertitudes, connus et inconnus, de sorte que nos résultats réels de périodes futures pourraient différer grandement des résultats prévus dans ces mêmes énoncés prospectifs. Voir la mise en garde sur les « Énoncés prospectifs » dans le plus récent rapport financier publié par Bombardier Inc. pour en savoir plus.

Matthew Nicholls
Bombardier