Bombardier annonce l’installation de panneaux solaires à son centre de service de Londres-Biggin Hill pour alimenter plus d’activités en énergie renouvelable et continue proactivement de réduire son empreinte environnementale


  • L’ajout de panneaux solaires à ce centre renforce la position de Bombardier comme chef de file de l’industrie dans la promotion de pratiques écoresponsables ainsi que son engagement continu à réduire la consommation énergétique de ses centres de service dans le monde
  • L’installation de plus de 3 000 panneaux solaires à son centre de service de Londres-Biggin Hill de près de 23 500 m² (250 000 pi²) permettra de répondre à jusqu’à 32 % de sa demande énergétique totale depuis une source renouvelable sur place
  • Le nouveau système de panneaux solaires photovoltaïques générera plus de 1. 135 millions kWh, réduisant jusqu’à 252 tonnes les émissions de carbone du centre

MONTRÉAL, 16 juill. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier a annoncé aujourd’hui que plus de 3 000 panneaux solaires ont été installés sur le toit de son centre de service situé à l’aéroport de Londres-Biggin Hill, ce qui témoigne de son engagement à promouvoir des pratiques écoresponsables dans le secteur de l’aviation et à réduire la consommation énergétique de ses établissements dans le monde.

Le projet, achevé récemment, a été mis sur pied en collaboration avec Zestec Renewable Energy, un investisseur, promoteur et gestionnaire d’actifs de solutions renouvelables, faisant partie du groupe Octopus Energy. Les nouveaux panneaux solaires photovoltaïques généreront plus de 1.135 millions kWh, réduisant annuellement jusqu’à 252 tonnes les émissions de carbone du centre et répondant à jusqu’à 32 % de sa demande énergétique grâce à une source renouvelable sur place.

« Chez Bombardier, nous sommes activement engagés à rendre l’aviation plus écoresponsable, ce qui inclut la conception et la mise en œuvre de projets liés à l’écoresponsabilité dans nos établissements de service du monde entier, a affirmé Paul Sislian, vice-président exécutif, Service après-vente et Stratégie de Bombardier. Cette récente installation s’inscrit dans la vision de notre entreprise de construire et d’entretenir des avions tout en minimisant notre impact environnemental, et elle témoigne de notre engagement à ouvrir la voie à une industrie plus verte. »

Le centre de service de Londres-Biggin Hill de Bombardier a récemment été agrandi et bénéficie d’une superficie de près de 23 500 m² (250 000 pi²), offrant aux clients des capacités complètes de révision générale. Il est doté de tout l’équipement nécessaire pour effectuer la maintenance programmée et non programmée d’avions Learjet, Challenger ou Global de Bombardier, ainsi que pour les modifier ou y installer des systèmes avioniques.

L’ajout de panneaux solaires au centre de service de Londres-Biggin Hill n’est que le plus récent exemple de l’engagement soutenu de Bombardier à construire et à améliorer ses centres de service dans une optique écoresponsable. Un autre exemple est le centre de service de Bombardier situé à Singapour. Installé dans le parc aéronautique de Seletar en plein essor de Singapour, le centre de service, d’une superficie de 27 000 m² (290 000 pi²), a été bâti en intégrant des principes d’écoresponsabilité. Certifié LEED (catégorie argent), ce centre comprend des panneaux solaires nouvellement installés, des bornes de charge de véhicules électriques et des capacités de carburant d’aviation durable (SAF).

L’engagement écoresponsable de Bombardier va bien au-delà du développement de ses centres de service à l’échelle mondiale. L’entreprise explore activement de nouvelles solutions respectueuses de l’environnement, et elle s’est engagée à réduire de 25 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025 par rapport à celles de 2019. De plus, depuis 2023, Bombardier couvre la totalité de ses opérations aériennes avec un mélange de carburant d’aviation durable par le biais d’un système « Réserver et réclamer », et elle est devenue le seul équipementier d’origine dans le secteur de l’aviation d’affaires à rendre public l’impact environnemental de tous les avions en production de son portefeuille par la publication de déclarations environnementales de produit.

Enfin, démarré il y a plus de 15 ans, le projet de recherche révolutionnaire EcoJet, lequel explore actuellement la configuration à aile et fuselage intégrés, vise à réduire jusqu’à 50 % les émissions de CO2 des avions d’affaires par rapport à celles de la génération actuelle d’avions par d’importantes améliorations aérodynamiques, de propulsion et autres.

À propos de Bombardier

Chez Bombardier (BBD-B.TO), nous concevons, construisons, modifions et entretenons les avions les plus performants du monde pour les individus, les entreprises, les gouvernements et les militaires les plus avisés du monde. Cela signifie non seulement de dépasser les exigences des normes, mais aussi de comprendre les clients suffisamment bien pour prévenir leurs besoins inexprimés.

Pour eux, nous tenons à jouer un rôle de pionniers pour l’avenir de l’aviation – en innovant pour rendre le transport aérien plus fiable, plus efficace et plus écoresponsable. Et nous tenons absolument à livrer un savoir-faire attentionné sans pareil, en renforçant la confiance de nos clients et en leur procurant l’expérience de haut niveau à laquelle ils s’attendent. Parce que les gens qui façonnent le monde auront toujours besoin des moyens les plus productifs et les plus responsables de s’y déplacer.

Les clients de Bombardier exploitent une flotte d’environ 5 000 avions, soutenus par un vaste réseau mondial de membres de l’équipe Bombardier, ainsi que par 10 établissements de services dans six pays. Les avions Bombardier aux performances de premier ordre sont fièrement construits dans des installations d’activités liées aux aérostructures, à l’assemblage ou à la finition au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Information

On trouvera des nouvelles et des renseignements sur l’entreprise, y compris le rapport de Bombardier sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance, ainsi que les plans de l’entreprise pour couvrir la totalité de ses opérations aériennes avec un mélange de carburant d’aviation durable en utilisant le système Réserver et réclamer, sur le site bombardier.com.

Pour en savoir plus sur les produits de Bombardier et son réseau de service clientèle à l’avant-garde de l’industrie, consultez le site businessaircraft.bombardier.com/fr. Suivez-nous sur X @Bombardier.

Relations médias
Formulaire générique de relations médias

Matthew Nicholls
+1-514-243-8214
Matthew.Nicholls@aero.bombardier.com

Bombardier, Challenger, Global, Global 7500 et Learjet, sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.