Purpose annonce des corrections dans les notations de risque de certains fonds

TORONTO, 06 sept. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Investissements Purpose Inc. (« Purpose ») a annoncé aujourd’hui des changements au niveau de risque de 16 fonds d’investissement publics qu’elle gère (collectivement, les « Fonds »). Ces nouvelles cotes de risque ont été établies conformément à la méthode normalisée de classification du risque prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Dans le cadre d’examens internes, Purpose a remarqué que les Fonds avaient, par inadvertance, une mauvaise cote de risque dans leur déclaration de revenus. Avec prise d’effet immédiate, les nouvelles cotes de risque des Fonds sont présentées dans le tableau ci-après.

Le niveau de risque des Fonds suivants a augmenté :

Nom du fondsSymbole du téléscripteurNiveau de risque actuelNouveau classement des risques
Catégorie d’obligations mondiales PurposeTSX : IGBFaibleFaible à moyen
Fonds à rendement majoré PurposeTSX : PAYFFaible à moyenMoyen
Fonds meilleures idées PurposeTSX : PBI, PBI.B MoyenMoyen à élevé
Fonds de dividendes de base PurposeTSX : PDFFaible à moyenMoyen
Fonds d’actions de croissance StoneCastle-Moyen à élevéHaut
Fonds de croissance du revenu StoneCastle-Faible à moyenMoyen
Fonds de revenu d’actions de base PurposeCBOE : RDEFaible à moyenMoyen
Fonds de dividendes amélioré PurposeTSX : PDIVFaible à moyenMoyen
Fonds de dividendes international PurposeTSX : PIDFaible à moyenMoyen
Fonds de dividendes marchés émergents PurposeCBOE : REMFaible à moyenMoyen
FNB Actions à Revenu Amazon (AMZN) PurposeCBOE : YAMZMoyenMoyen à élevé
FNB Actions à Revenu Tesla (TSLA) PurposeCBOE : YTSLMoyen à élevéHaut
FNB Actions à Revenu Alphabet (GOOGL) PurposeCBOE : YGOGMoyenMoyen à élevé
FNB Actions à Revenu Apple (AAPL) PurposeCBOE : APLYMoyenMoyen à élevé

Le niveau de risque des Fonds suivants a diminué :

Le Fonds de pension Longévité-Faible à moyenFaible
Fonds de lingots d’or PurposeTSX : KILO, KILO.B, KILO.UMoyen à élevéMoyen

Aucun changement n’a été apporté aux objectifs d’investissement, aux stratégies ou à la gestion des Fonds associés aux nouvelles cotes de risque. Les changements ci-dessus seront reflétés dans les prospectus des Fonds (le cas échéant), les aperçus du fonds et/ou les aperçus du FNB, qui seront disponibles sur le site Web de SEDAR +. Purpose a examiné et mis à jour ses protocoles de communication interne pour s’assurer que toutes les pratiques sont saines.

À propos de Investissements Purpose Inc.

Investissements Purpose est une société de gestion de l’actif qui gère un actif de plus de 20 milliards de dollars. Investissements Purpose met constamment l’accent sur l’innovation axée sur le client et offre une gamme de produits de placement gérés et quantitatifs. Investissements Purpose est dirigée par l’entrepreneur bien connu Som Seif et est une division de Purpose Unlimited, société de services financiers indépendante axée sur la technologie.

Pour plus d’informations, veuillez contacter
Keera Hart
Keera.Hart@kaiserpartners.com
905-580-1257

Les placements dans les fonds de placement peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus et les autres documents d’information avant d’investir. Les fonds d'investissement ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre organisme public d'assurance-dépôts. Rien ne garantit que vous récupérerez le plein montant de votre placement dans un fonds. Si les titres sont achetés ou vendus en bourse de valeurs vous pouvez payer plus ou recevoir moins que la valeur actif net actuelle. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se répéter.