Dépôt d’un avis de différend par Unifor


MONTRÉAL, 27 sept. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui qu’Unifor a déposé un avis de différend trois jours après le début des négociations. Le syndicat représente 3 300 membres du personnel qui travaillent au sein des services de la Mécanique, de l’administration et de l’Intermodal au Canada, répartis sur trois conventions collectives. Les conventions collectives actuelles expirent le 31 décembre 2024.

Bien que le CN soit déçu qu’Unifor dépose l’avis si tôt dans le processus, la Compagnie est déterminée à parvenir à des ententes négociées avec le syndicat, qui seront avantageuses pour les membres du personnel, les clients et l’économie.

À propos de l’avis de différend
Appelé aussi « conciliation », un avis de différend est transmis au ministre canadien du Travail par l’une des parties engagées dans un processus de négociation et se traduit généralement par la nomination d’un conciliateur ou d’une conciliatrice pour aider les parties à conclure une entente.

À propos du CN
Le CN propulse l’économie, en acheminant annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord pour ses clients. Grâce à son réseau ferroviaire de près de 20 000 milles et ses services de transport connexes, le CN relie les côtes est et ouest du Canada au Midwest américain et au golfe du Mexique, contribuant au commerce durable et à la prospérité des collectivités qu’il dessert depuis 1919.

Énoncés prospectifs du CN
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Le CN prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s’avérer et qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d’incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l’emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s’attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d’autres termes semblables. Les énoncés prospectifs sont fondés sur l’information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d’événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l’exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

Sources:

MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisStacy Alderson
Premier directeur Affaires publiques etVice-présidente adjointe
Relations avec les médiasRelations avec les investisseurs
438 455-3692
514 399-0052
media@cn.cainvestor.relations@cn.ca